Voie du bouclier

Pour utiliser les capacités suivantes, le Guerrier doit obligatoirement manier un bouclier.

1. Protéger un allié :

Le Guerrier accorde le Mod. de DEF de son bouclier à un compagnon de son choix qui se trouve juste à côté de lui (il conserve ce bonus pour lui-même aussi). Il peut changer de compagnon à chaque tour durant sa phase d’Initiative. C’est une action gratuite.

2. Absorber un coup (L) :

A son tour, le Guerrier fait seulement une action d’attaque ou de déplacement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, le Guerrier peut effectuer un test d’attaque au contact en opposition à un test réussi d’attaque au contact ou à distance d’un adversaire. En cas de réussite, l’attaque adverse est bloquée par le bouclier.

3. Absorber un sort (L) :

A son tour, le Guerrier fait seulement une action d’attaque ou de déplacement. Par la suite, à tout moment avant son prochain tour, le Guerrier peut effectuer un test d’attaque magique (Mod. de SAG) en opposition à un test d’attaque magique qui le visait. En cas de réussite, le sort est absorbé par le bouclier et n’a aucun effet sur le Guerrier.

4. Armure lourde :

Le Guerrier peut porter une Armure de Plaque. Celle-ci lui confère une DEF de +8 et le protège des attaques critiques (vous subissez des DM normaux au lieu des DM doublés).

5. Renvoi de sort (L) :

Le Guerrier peut décider de renvoyer un sort qu’il vient d’absorber grâce à sa capacité Absorber un sort. Au lieu d’être annulé, le sort absorbé le tour précédent est retourné contre son expéditeur : le lanceur du sort subit alors les effets de sa propre attaque !

Profil

8 thoughts on “Voie du bouclier”

  1. Il y a un pb avec : 4. Armure lourde : la description est incomplète et ne peut être sélectionnée pour un copier collé.

    Armure de Plaque -> armure de plaques

    1. OK. Je l’ai signalé dans l’errata sur le forum BBE. Merci. (Pour le moment, je laisse comme ça en attendant que cet erratum soit validé.)

  2. je m’interroge sur cette voie,
    est-il possible d’absorber un coups ET un sort dans le même tour de combat ?
    je pense que non…
    je me demande même si il ne faut pas choisir à sa phase d’initiative l’un OU l’autre

  3. Bonjour, la capacité « Armure lourde » c’est +7 et non pas +8 DEF suite à un errata de la BI n°2.
    Cf. Kegron : « Errata officiel pour le chevalier dans la Boite d’initiation 2, Vengeance. L’armure de plaque complète passe à +7 (pour la capacité Armure lourde du guerrier aussi) et la capacité autorité naturelle (rang 2, Voie de la noblesse) passe à Mod. de CHA (au lieu de 1+Mod.). » https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=13076&nop=0
    Ce site toujours aussi utile pour les parties en ligne. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *