Le Chevalier est immunisé aux attaques de peur et il offre un bonus de [2 + Mod. de CHA] à tous ses alliés contre ce type d’effet.
Une fois par tour, le Chevalier peut encaisser un coup à la place d’un allié à ses cotés. Il utilise sa DEF plutôt que celle de la cible initiale et retranche aux DM son rang dans la voie.
Une fois par tour, le Chevalier permet à un allié qui combat le même adversaire que lui de relancer le d20 d’un test d’attaque, s’il s’agissait d’un d’échec.
Le chevalier donne des ordres tactiques pertinents au cœur de la bataille. Une fois par tour, il octroie une action supplémentaire gratuite à un allié en vue (une action de mouvement ou une action d’attaque, mais pas une action limitée).
Une fois par combat, à l’Initiative du Chevalier, lui-même et tous ses alliés en vue bénéficient immédiatement d’un déplacement d’un maximum de 20 m en ligne droite, suivi d’une action d’attaque avec un bonus de +3 au test de réussite et +1d6 aux dégâts.
Résolvez d’abord tous les déplacements en commençant par le Chevalier, puis par ordre d’Initiative. Ensuite effectuez toutes les attaques dans le même ordre.
Le lien de la créature « garde du corps » vers cette page ne fonctionne pas, il y a un tiret en trop entre le d et le h de « dhomme »:
http://co-drs.org/voies/voie-du-meneur-d-homme/
Corrigé. Merci.
Bonjour,
Une question concernant intercepter, Exemplaire et Ordre de bataille.
ce sont des actions qui doivent être annoncées ou est-ce qu’elle s’activent au besoin dans le tour du PJ concerné.
Je m’explique, un allier échoue à son D20 d’attaque alors j’annonce qu’il peut le relancer? ou je dois annoncer avant?
Bonne journée
Hello Arkran,
Je dirais que cela s’active au besoin, en réaction, pour les 3 capacités citées. Dans le cas contraire, cela aurait été indiqué, à mon humble avis ! (et ça perdrait beaucoup de son intérêt)